A l’occasion du Sommet de l’Élevage qui se déroulait du 2 au 4 octobre 2019 à Cournon d’Auvergne, François Christian Cholat, Sylvie Aujogue de la MFR de Moirans et les dernières recrues en Nutrition Animale ont rencontré une journaliste de la Revue de la Nutrition Animale.
Il y a environ 4 ans, le Père François s’est investi dans la mise en place d’une Certification de Spécialisation « Technico-commercial en agriculture » avec la MFR (Maison Familiale et Rurale) de Moirans. Il s’agit d’un système de formation en alternance sur une année avec 15 semaines de présence à l’école, le reste du temps en entreprise.
Il s’agit d’une véritable réussite. A ce jour, tous les étudiants ayant effectué leur alternance dans la branche nutrition animale de la Maison François Cholat ont été embauchés à la suite de leur année d’étude.
Une démarche globale entreprise
Le recrutement de jeunes, qu’il soit direct ou via l’alternance, est un des éléments de la politique globale de l’entreprise.
Il est important pour la Maison François Cholat de faire confiance aux jeunes générations et compléter leur formation initiale.